Le Festival du NA

« Le NA » (Nous Autres) est un festival chorégraphique à l’initiative de Karine Saporta, qui interroge le genre dans la danse.

Mettant en présence  philosophes, historiennes et chorégraphes, Le Festival du Na, souhaite interroger le genre dans la création chorégraphique dont l’histoire récente le a été marquée par des conceptions progressistes et émancipatrices largement portées par des femmes. Au vu de la disparition progressive de l’espace public comme de l’institution des chorégraphes femmes, l’interrogation se portera sur les raisons de ce changement. Allant bien au-delà de la danse elle-même, la dimension critique d’un certain ordre social puissamment inscrite dans la chair des œuvres est-elle à évoquer ? Faut-il y voir là un signe avant-coureur de régressions éventuelles susceptibles de concerner le corps des femmes… des êtres humains ?

Au cours de la semaine seront projetés des films des pionnières à nos jours, illustrant la présence exceptionnelle des femmes pendant plus d’un siècle dans les moments les plus révolutionnaires de la création chorégraphique.

Le programme complet
Les informations pratiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s